Vous voulez acquérir une maison à Saint-Brieuc ?
Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, cachet…). Si vous désirez en acheter une à Saint-Brieuc, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.
Vous voulez acquérir une maison à Saint-Brieuc ?
Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, cachet…). Si vous désirez en acheter une à Saint-Brieuc, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.
Quel type de maison retrouve-t-on à Saint-Brieuc ?
Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le type de sol, les précipitations ou encore le type de pierre. Les maisons à Saint-Brieuc datent pour la plupart de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. D'autre part, la région présente un bâti traditionnel dans lequel on voit des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. Le parc immobilier de Saint-Brieuc propose une minorité de maisons (42 %), alors que les appartements représentent 58 % du marché. Les habitants de la ville sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité. Finalement, nous pouvons souligner qu'en 2019, 33 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.
Prix des maisons et services dans la ville
Le prix moyen des maisons approche les 1 506 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 2 806 €/m² (rue de l'Ondine) en 2019. En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 51 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à un commissariat. En ce qui concerne les services médicaux, la ville propose 4 établissements de santé. Côté achats, notez que la ville propose 519 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 3 % dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Saint-Brieuc
Les appartements de Saint-Brieuc sont occupés équitablement par les locataires et les propriétaires, qui se répartissent le bâti de 26 998 biens en deux parties équivalentes. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une transaction est de 235 pour les maisons de moins de 100 m², 118 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 8 pour les maisons de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.
Vous songez à acheter dans la région ?
Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des spécialistes compétents qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un bien, de par leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data récentes et fiables concernant les coûts pratiqués.