La nouvelle Garantie des Loyers Impayés

24.02.16

Depuis le 1er février 2016, un nouveau dispositif de garantie des loyers impayés nommé VISALE, proposé par Action Logement, entièrement gratuit pour les propriétaires-bailleurs et locataires a été mis en place pour la ministre du Logement Sylvia Pinel. C'est un dispositif de cautionnement des loyers impayés, pendant les 3 premières années du bail, sans franchise, ni carence. Visale vous permet de louer votre bien en toute sécurité à un locataire récemment entré dans un emploi (ou devant prendre un nouvel emploi), quelles que soient la nature et la durée de son contrat de travail.

En parallèle de la gestion locative assortie de la Garantie des Loyers Impayés et détériorations immobilières, proposée par votre agence LAFORET de ROYAN, un nouveau dispositif de garantie des loyers impayés nommé VISALE,  a été mis en place depuis le 1er février 2016, par le ministère du Logement.

 

Conditions à remplir

  • Le logement doit constituer la résidence principale du locataire.
  • Le logement peut être loué vide ou meublé
  • Le bail ne peut être conclu entre les membres d'une même famille
  • Vous ne pouvez bénéficier de la caution Visale pour un bail déjà signé

 

Conditions d'eligibilité au dispositif des loyers impayés

Le dispositif s'adresse à tous les Salariés du secteur privé (hors agricole) entrant dans un emploi et entrant dans un logement locatif du parc privé.

Sont concernés :

  • Le salarié de plus de 30 ans, quel que soit son contrat de travail (hors CDI confirmé), et entrant dans un logement dans les 3 mois de sa prise de fonction et pendant la durée de son contrat de travail
  • Le salarié de moins de 30 ans, quel que soit son contrat de travail, et entrant dans un logement dans les 12 mois de sa prise de fonction et pendant la durée de son contrat de travail
  • Tout ménage entrant dans un logement locatif privé via un organisme agréé d’intermédiation locative.

Le contrat de travail doit être d’une durée minimale d’ 1 mois. Pour une durée inférieure, le salarié devra justifier d’une durée de travail d’au moins 1 mois au cours des 3 mois précédents sa demande. L’ensemble des revenus déclarés pour les titulaires du bail devront être justifiés.

Propriétaires bailleurs, demandez conseil à votre agence Laforêt de Royan, spécialiste de l'immobilier dans le Pays Royannais.

Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici

 

N'hésitez pas à prendre contact avec notre agence :

Partager cet article
Tous les articles