L'info à la une !

24.04.19

L'info à la une ! Le phare de Cordouan représentera la France auprès du Comité de Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Vous cherchez un appartement vue mer !

Une vue sur le Phare de Cordouan ?

Un peu d'histoire

  • Appelé le Roi des Phares, le Phare des Rois, le Versailles des Mers, Le Phare de Cordouan a été construit entre 1584 et 1611. Il éclaire l’estuaire de la Gironde (le plus grand d’Europe) depuis 400 ans. Il se trouve entre les villes de Royan et Vaux sur Mer et la pointe de Grave. On peut également d’admirer des plages de Saint Georges de Didonne et de Saint Palais sur Mer.
  • Classé monument historise en 1862, c’est le dernier phare en mer ouvert au public.
  • 7 compagnies de bateaux proposent la traversée vers le phare. Prévoir 4 heures pour la sortie.

A la une !

  • Grace aux départements de la Charente Maritime et de la Gironde, de la région Nouvelle Aquitaine et du Syndicat Mixte pour le développement durable de l’estuaire, et soutenu par les associations, écoles et des milliers de particuliers depuis 2016, Le phare de Cordouan est le seul candidat sélectionné par la France pour l’inscription sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture). Chaque année l’UNESCO sélectionne des sites pour les inscrire sur la liste du Patrimoine Mondial.
  • Aujourd’hui 1092 biens sont inscrits dans le monde, dont 44 en France. 1 seul phare est déjà inscrit, La tour d’Hercule à la Corogne en Espagne.

Réponse en juillet 2020 !

 

pour NOUS CONTACTER ?

Agence Laforêt Royan – 92, rue Gambetta – 17200 ROYAN

05 46 06 14 43

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet article
Tous les articles