Quelles maisons à vendre à Rognac ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acheter une à Rognac ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre démarche.

Quelles maisons à vendre à Rognac ?

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acheter une à Rognac ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre démarche.

À Rognac, quel type de maison retrouverez-vous ?

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le climat, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti imposent au bâti local une identité spécifique. Les maisons à Rognac datent principalement de 1971 à 1990. Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on rencontre des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Les maisons, sur le marché du logement de Rognac, représentent une majorité (72 %), le reste de l'offre étant composé d'appartements. Les habitants de la ville emploient essentiellement l'électricité et le gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 54 % avaient 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus présente sur l'année.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Le prix moyen des maisons est d'environ 3 300 €/m², mais la vente la plus onéreuse réalisée en 2019 s'est élevée à 4 028 €/m² (impasse Alphonse Daudet I). En termes d'éducation, la ville offre 12 établissements scolaires. Le commissariat de Rognac participe au bon fonctionnement de la ville. Dans la commune, on compte 299 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Rognac

Dans Rognac, on répertorie 33 % de locataires dans le parc de 5 095 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. Sur l'année 2019, 28 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 21 transactions avaient une superficie de moins de 100 m², 6 avaient entre 100 et 200 m² et une maison concernait une surface de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes de 2019 ont donc concerné les maisons de moins de 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus précises concernant les coûts sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez assisté par des professionnels qualifiés qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data neuves et fiables sur les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles