Quelles maisons en vente à Roanne ?

Mis à jour le 02.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Vous voudriez acquérir une maison à Roanne et, ainsi, profiter d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la sérénité, un meilleur confort de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Quelles maisons en vente à Roanne ?

Vous voudriez acquérir une maison à Roanne et, ainsi, profiter d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la sérénité, un meilleur confort de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Des renseignements sur les maisons à Roanne

L'architecture locale de chaque région dévoile des traits très variés, dictés par le type de sol, le type de matériaux du bâti ou encore le relief. Les maisons à Roanne ont, en majeure partie, été bâties entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les habitations traditionnelles des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Dans la commune, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (77 %), les maisons représentant donc 23 % des biens. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les deux options énergétiques principales proposées par la ville pour le chauffage des logements. Enfin, notons qu'en 2019, 30 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.

Prix des maisons et services dans la commune

La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 2 478 €/m² (impasse Clos Coppere), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 1 411 €/m² en moyenne. 35 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. La protection des résidents est garantie par 2 commissariats. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 3 établissements de santé. Côté achats, on recense 584 commerces dans la ville, dont 5 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Roanne

Constatons d'abord qu'il y a 39 % de locataires, l'essentiel du parc de 22 410 logements étant occupé par des propriétaires (61 %). En 2019, 120 maisons ayant trouvé acquéreur affichaient une superficie de moins de 100 m², 66, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 5, une surface de plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Agences immobilières : un contact précieux

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels qualifiés qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data récentes et sûres concernant les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles