Vous voulez une maison en vente à Ris-Orangis ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous cherchez à acquérir une maison à Ris-Orangis ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos recherches.

Vous voulez une maison en vente à Ris-Orangis ?

Vous cherchez à acquérir une maison à Ris-Orangis ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos recherches.

Types des maisons à Ris-Orangis

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore le climat. À Ris-Orangis, les maisons ont le plus souvent été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Par ailleurs, dans la région, le bâti typique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une minorité du marché immobilier de la ville (soit 28 %), le reste étant composé d'appartements. Le gaz de ville/de réseau et le chauffage urbain sont parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. En outre, en 2019, 30 % des transactions ont concerné des maisons proposant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

5 857 €/m² : c'est le montant qu'a atteint la transaction immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (rue de Bretagne). Le reste de la commune offre davantage des prix avoisinant les 3 102 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 16 établissements scolaires. Les habitants sont en mesure de compter sur 3 établissements de santé pour prendre soin d'eux. Côté achats, les magasins se chiffrent à 781 commerces, et 2 % d'entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Ris-Orangis

Les 12 032 logements que compte Ris-Orangis logent en majeure partie des propriétaires. La ville recense tout de même 45 % de locataires. Sur les 134 ventes de maisons qui ont eu lieu à Ris-Orangis en 2019, on note que pour 85 d'entre elles, la surface du logement était inférieure à 100 m², et que pour 48, elle était située entre 100 et 200 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles