Observation des tarifs immobiliers à Prats-de-Mollo-la-Preste
Dans le cadre de votre projet immobilier à Prats-de-Mollo-la-Preste, ces informations sur le marché local vous seront utiles.
Observation des tarifs immobiliers à Prats-de-Mollo-la-Preste
Dans le cadre de votre projet immobilier à Prats-de-Mollo-la-Preste, ces informations sur le marché local vous seront utiles.
Marché immobilier ancien : quelle est la conjoncture ?
Sur le territoire, l'immobilier ancien est le plus représenté. Ainsi, nous avons choisi de l'aborder pour parler du marché de l'immobilier pratéen. Le marché du logement, au début des années 2000, a géré son lot d'oscillations. Mais, avec un nombre de transactions autour de 800 000 opérations par an, il a su garder un volume correct.
La crise des « subprimes » aux États-Unis, qui est tombée en 2008, n'a pas été sans impact sur l'immobilier et l'économie planétaire. Dans cette tendance, le volume de ventes (564 000 cette année-là) et les prix ont enduré une chute sévère. Puis, les prix ont augmenté à nouveau vite. Ils affichent un nouveau niveau exceptionnel en 2011/2012.
Puis, jusqu'en 2013, ils sont soumis à la baisse subie à ce moment par le marché immobilier. Ils reprennent leur évolution vers un nouveau pic en 2018. Le nombre des transactions réalisées sur une année atteint un nouveau record en janvier 2020 et dépasse le million.
C'est en raison de la diminution des taux d'intérêt ces deux dernières années qu'on a eu accès plus volontiers à la propriété. Par conséquent, la demande a augmenté. En dépit d'un contexte complexe en 2020, le marché semble résilient. Mais ses résultats pour l'année sont encore incertains car soumis à l'épidémie de Covid-19 et affectés par la suspension de l'activité pendant le confinement.
Tout savoir sur le marché de l'immobilier pratéen
L'immobilier laisse apparaître, entre 2018 et 2020, une hausse des prix de 31,13 %. Le prix moyen des maisons y est actuellement de 882 €/m². Des biens se vendent jusqu'à 1 396 € du m² à Prats-de-Mollo-la-Preste (Chemin Saint-Martin). Les maisons de 4 pièces connaissent un grand succès dans le marché immobilier : ce sont les ventes prédominantes. Sur l'ensemble des habitations comptabilisées à Prats-de-Mollo-la-Preste, les résidences principales sont minoritaires ( 521). La commune a compté aussi 773 résidences secondaires la même année.
On peut par conséquent prendre en compte les 6 biens qui se sont vendus récemment à Prats-de-Mollo-la-Preste.
Liée au savoir-faire des agents immobiliers du secteur, leur base de biens immobiliers vendus permettra une évaluation objective, précise et fiable de votre logement, afin de le proposer à la vente.