Découvrir les tarifs immobiliers à Plonéour-Lanvern
Vous avez des objectifs immobiliers à Plonéour-Lanvern ? Nous vous proposons des informations sur l'offre des environs. Elles vous seront précieuses dans vos recherches.
Découvrir les tarifs immobiliers à Plonéour-Lanvern
Vous avez des objectifs immobiliers à Plonéour-Lanvern ? Nous vous proposons des informations sur l'offre des environs. Elles vous seront précieuses dans vos recherches.
Marché immobilier ancien : les chiffres
C'est le marché que nous avons choisi pour ce survol de l'immobilier plonéouristes car il est majoritaire en France. Le marché du logement a réalisé, au début des années 2000, un volume de ventes satisfaisant. Malgré des variations, on en comptait autour de 800 000 par an.
En 2008, c'est la crise financière des « subprimes » aux États-Unis qui a emporté avec elle le marché de l'immobilier et l'économie internationale. Le nombre de transactions (564 000 au même moment) et les prix n'évitent pas la crise, tous deux affectés par une baisse sévère. Sur le plan des prix, on a noté une reprise fulgurante et l'enregistrement d'un nouveau niveau exceptionnel en 2011/2012.
Une nouvelle période de baisse va les faire chuter jusqu'en 2013, où ils repartiront à la hausse jusqu'au pic de 2018. Le nombre des ventes réalisées sur une année bat un nouveau record en janvier 2020 et dépasse le million.
Au cœur de cette situation, la baisse des taux d'intérêt a donné la possibilité d'accéder plus facilement à la propriété et a favorisé la demande. Du fait de l'épidémie, 2020 est une zone floue pour le marché immobilier. Bien que résilient, celui-ci a suspendu ses activités durant les deux mois de confinement et reste soumis à l'avancée de l'épidémie.
Tout savoir sur le marché de l'immobilier plonéouristes
Les logements ont subi une hausse des prix de 49,33 % entre 2018 et 2020. Afin d'acquérir un bien sur ce marché d'aujourd'hui, vous devrez miser sur un prix moyen de 1 546 €/m² pour une maison. En 2019, l'achat immobilier le plus coûteux à Plonéour-Lanvern a concerné un logement qui a trouvé un acquéreur à 3 561 € du m² (Keristic) tandis que. Les maisons de 4 à 6 pièces sortent du lot dans les transactions prédominantes sur le marché du logement. À Plonéour-Lanvern, le plus récent recensement dénombrait 2 542 résidences principales. Des habitations largement majoritaires par rapport aux 228 résidences secondaires.
Les 48 ventes qui se sont faites dernièrement à Plonéour-Lanvern donnent des indicateurs intéressants à prendre en compte dans votre évaluation immobilière.
Dans le but de proposer votre logement à la vente, les professionnels de l'immobilier de la région utiliseront, en plus de leur savoir-faire, une base chiffrée des biens immobiliers vendus pour calculer le prix le plus précis de votre bien.