Avoir une idée des prix immobiliers à Plonéour-Lanvern
Voici des informations sur le marché du logement à Plonéour-Lanvern ; elles vous seront utiles dans le cadre de vos démarches.
Avoir une idée des prix immobiliers à Plonéour-Lanvern
Voici des informations sur le marché du logement à Plonéour-Lanvern ; elles vous seront utiles dans le cadre de vos démarches.
La tendance globale du marché de l'immobilier ancien
Dans l'Hexagone, l'immobilier ancien est le plus représenté. Par conséquent, nous avons choisi de l'aborder pour parler du marché de l'immobilier plonéouristes. Le volume des transactions sur le marché immobilier est resté, au début des années 2000, à un niveau raisonnable. En dépit des fluctuations du marché, il s'est maintenu à 800 000 opérations à l'année.
La crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, a apporté son lot de difficultés au marché du logement et à l'économie internationale. Durant cette période, le nombre de ventes (de l'ordre de 564 000) diminue tant que les prix enregistrent eux aussi une baisse importante. On remarque néanmoins une reprise soutenue des prix et le passage d'un nouveau seuil en 2011/2012.
Puis, jusqu'en 2013, ils sont soumis à la chute endurée à ce moment par le marché de l'immobilier. Ils reprennent leur croissance vers un nouveau pic en 2018. Un nouveau niveau est atteint en janvier 2020, lorsque le nombre de transactions réalisées en un an va au-delà du million pour arriver à 1 073 000 opérations.
Le moteur de la demande ? La diminution des taux d'intérêt, qui a facilité l'accès à la propriété. 2020 est l'année de l'incertitude pour le marché, où les activités ont été interrompues durant deux mois en raison du confinement. S'il paraît résilient, il faudra encore faire avec l'épidémie pendant quelques mois.
Quelques infos sur le marché immobilier de Plonéour-Lanvern
Sur place, le prix moyen des maisons est de 1 546 €/m². En 2019, l'achat immobilier le plus cher à Plonéour-Lanvern a concerné un bien qui a trouvé un acquéreur à 3 561 € du m² (Keristic) le prix moyen d'un logement était de. Les ventes prédominantes sur le marché du logement comprennent les maisons de 4 à 6 pièces. Les résidences principales sont largement majoritaires à Plonéour-Lanvern, avec 2 684 logements contre 238 résidences secondaires.
Dans le cas d'une évaluation à Plonéour-Lanvern, on peut prendre en compte les 48 biens immobiliers qui s'y sont vendus récemment.
Vous êtes en attente d'une estimation précise et sûre de votre bien destiné à la vente ? Les professionnels de l'immobilier de la région utiliseront deux outils : leur savoir-faire et leur expertise, ainsi que leur base de logements vendus.