Quelles maisons à vendre au Plessis-Trévise ?
Habiter dans une maison est plaisant, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous souhaitez en acheter une au Plessis-Trévise, les informations suivantes vous seront utiles.
Quelles maisons à vendre au Plessis-Trévise ?
Habiter dans une maison est plaisant, et ce, pour différents motifs : vastes espaces intérieurs, présence d'un jardin … Si vous souhaitez en acheter une au Plessis-Trévise, les informations suivantes vous seront utiles.
Au Plessis-Trévise, quel type de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?
Chaque région dévoile ses spécificités : l'ensoleillement, les précipitations ou encore le climat peuvent être très divers selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons au Plessis-Trévise datent de manière générale de 1970 au début des années 90. Nous pouvons voir que dans la région, l'habitat typique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Il est intéressant de noter que le parc immobilier du Plessis-Trévise compte une minorité de biens dans cette catégorie (33 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. La ville compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses résidents. Pour finir, notons que pour 30 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, configuration majoritaire dans les ventes sur l'année.
Coût des maisons et services disponibles dans la ville
Le tarif le plus élevé du marché du logement pratiqué en 2019 a concerné un bien avenue Pasteur, qui s'est vendu à 6 754 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'approximativement 4 366 €/m². L'éducation est assurée grâce à 9 établissements scolaires. De plus, on compte 430 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 1 % proposent des produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements au Plessis-Trévise
Les habitants des 8 405 biens de la commune sont majoritairement propriétaires, alors qu'on répertorie tout de même 40 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une transaction est de 50 pour les maisons de moins de 100 m², 61 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.
Achat potentiel : tournez-vous vers une agence
Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels pourront vous aider à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.