Quelles sont les maisons en vente à Pau ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Les atouts d'une maison sont multiples et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous êtes intéressé par une maison à Pau, voici quelques informations pour vous assister dans vos démarches.

Quelles sont les maisons en vente à Pau ?

Les atouts d'une maison sont multiples et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous êtes intéressé par une maison à Pau, voici quelques informations pour vous assister dans vos démarches.

Des renseignements sur les maisons à Pau

Selon l'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Dans la région de Pau, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la commune, les constructions datent en général de 1971 à 1990. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l'électricité est proposé aux résidents de la ville, au sein d'une diversité de solutions possibles. Enfin, notons que, en 2019, 32 % des acheteurs de maison ont opté pour des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la ville

En 2019, l'achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 4 353 €/m² (rue Henri Lapuyade). Dans le reste de la commune, les prix observés sont en moyenne autour de 2 181 €/m². En termes d'éducation, la ville offre 59 établissements scolaires. La protection des résidents est assurée par 2 commissariats. Pour toute demande médicale des habitants, la ville dispose de 11 établissements de santé. Pour leur part, il y a 2 186 commerces dans la ville. Sur ces commerces, 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Pau

La commune comptabilise 52 902 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (61 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. En 2019, on remarque que 24 maisons de moins de 100 m², 21 entre 100 et 200 m² et 3 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de réussite dans les ventes de 2019.

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles