Vous souhaitez acquérir une maison dans le 2e arrondissement de Paris ?
Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, cachet…). Si vous voulez en acheter une dans le 2e arrondissement de Paris, voici des renseignements qui vous seront utiles.
Vous souhaitez acquérir une maison dans le 2e arrondissement de Paris ?
Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, cachet…). Si vous voulez en acheter une dans le 2e arrondissement de Paris, voici des renseignements qui vous seront utiles.
Plusieurs informations pratiques sur le type de maisons dans le 2e arrondissement de Paris
L'architecture locale de chaque région dévoile des traits très différents, dictés par la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti. Dans le 2e arrondissement de Paris, les maisons ont le plus souvent été bâties avant 1919. En outre, dans la région, l'habitat typique regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les logements, dans l'arrondissement, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau.
Services disponibles dans l'arrondissement
La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 14 915 €/m² (rue Monsigny). L'enseignement est bien représenté grâce à 15 établissements scolaires. Le 2e arrondissement de Paris peut compter sur un commissariat pour garantir la quiétude des résidents. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 2 179 commerces dans l'arrondissement.
Maison en mauvais état : que faire ?
Si le logement que vous comptez acquérir a des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme importante. Mais la perspective d'une rénovation ne devrait pas vous empêcher d'acheter. Au contraire : profitez de visiter les lieux avec un artisan, ou une entreprise générale, pour évaluer le coût des travaux à effectuer. Cela vous permettra de débattre le prix du bien au moment de conclure la cession. De surcroît, s'ajoute maintenant à la liste des avantages acheteur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci s'adresse aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur alloue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce dispositif vient prendre la place du crédit d'impôt qui existait déjà, désormais dédié aux copropriétés. Cette formule est applicable sans exigence de revenus, et vous aide à exécuter vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Pour tout renseignement complémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs qualifiés. Il est possible de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout bonnement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre approche.
Agences immobilières : le savoir-faire du terrain
Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.