Quelles maisons en vente dans le 2e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_acilo

Vous aimeriez acquérir une maison dans le 2e arrondissement de Paris et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux multiples atouts, tels que l'espace, la tranquillité, une meilleure qualité de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Quelles maisons en vente dans le 2e arrondissement de Paris ?

Vous aimeriez acquérir une maison dans le 2e arrondissement de Paris et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux multiples atouts, tels que l'espace, la tranquillité, une meilleure qualité de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons dans le 2e arrondissement de Paris

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par l'ensoleillement, le relief ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons dans le 2e arrondissement de Paris sont globalement datées d'avant 1919. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les résidents de l'arrondissement ont principalement recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer.

Le 2e arrondissement de Paris : services

En 2019, le bien le plus onéreux s'est vendu à 14 915 €/m². Il était situé rue Monsigny. En termes d'enseignement, l'arrondissement possède 15 établissements scolaires. Le commissariat du 2e arrondissement de Paris contribue au fonctionnement de l'arrondissement. Dans l'arrondissement, on recense 2 179 commerces.

Si vous songez à faire des travaux...

L'achat d'un logement peut vouloir dire des travaux à faire, en particulier si le DPE révèle des failles ou des pertes énergétiques significatives. Cependant, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du tarif de vente. Prenez le temps de visiter le domicile avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront évaluer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi planifier votre budget en conséquence. Qui plus est, vous pouvez désormais bénéficier du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais consacré aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur accorde une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette offre s'applique à tous, sans critère de revenus, et vous aide, qu'il s'agisse d'habiter le logement, ou de le mettre à la location. Afin de recevoir davantage d'informations, vous pouvez vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien sûr, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur expérimenté et précieux.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels sauront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles