Vous désirez acheter un appartement dans le 18e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 23.06.22
appartement-a-vendre_bensib

Si vous pensez à investir dans le 18e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Vous désirez acheter un appartement dans le 18e arrondissement de Paris ?

Si vous pensez à investir dans le 18e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Quels sont les prix des appartements et quelles sont les prestations de services dans le 18e arrondissement de Paris ?

Le coût moyen y est aujourd'hui de 9 153 €/m² pour un appartement dans l'arrondissement. Pour les appartements, la préférence du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 1 à 2 pièces, avec 1 827 ventes de 2 pièces et 1 173 transactions d'une pièce. Ce type de bien a représenté 42 % des ventes. En ce qui concerne l'enseignement, l'arrondissement propose 99 établissements scolaires. Le 18e arrondissement de Paris peut compter sur 3 commissariats pour assurer la sérénité des résidents. Les habitants sont en mesure de profiter de 5 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté emplettes, les commerces s'élèvent à 4 414.

Quel genre de logement retrouverez-vous dans le 18e arrondissement de Paris ?

On trouve dans l'arrondissement une minorité de maisons, soit 1 %, en comparaison avec les appartements, qui sont, eux, une majorité. L'arrondissement dispose de 122 538 logements, occupés de façon prédominante par des locataires (65 %), tandis qu'on décompte 35 % de propriétaires. Les résidences principales sont une majorité et comptent pour 84.8 % des habitations. Les 16 635 logements sociaux représentent 16 % des logements du 18e arrondissement de Paris.

Opter pour l'achat d'un appartement

Les faibles surfaces bien placées sont très demandées. Ainsi, vous n'aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre placement. La location peut offrir des privilèges fiscaux qu'il convient de comprendre pour en profiter pleinement. Par ailleurs, vous pourriez bénéficier d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. Une agence immobilière locale saura vous renseigner sur les tarifs, mais aussi sur les possibilités d'aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne tout au long du projet.

Partager cet article
Tous les articles