Trois artistes emblématiques du 18ème arrondissement de Paris

Publié le 20.04.22
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2022-04-20-112434

 

Le 18ème arrondissement, et plus particulièrement Montmartre, sont connus pour avoir accueilli au XXème siècle, de nombreux artistes. Ils étaient charmés et inspirés par ce quartier de la capitale, si unique en son genre et dans lequel on se sent, encore aujourd’hui, presque hors de Paris.

Nous vous proposons de mettre en lumière dans cet article, trois personnalités incontournables du quartier.

 1)      Picasso

Pablo Picasso vécut rue Gabrielle, à quelques pas de la place du Tertre et y installa son atelier. Montmartre a fortement inspiré le peintre, et bien d’autres artistes peintres jusqu’à aujourd’hui.

2)      Dalida 

La célèbre chanteuse a eu un coup de foudre sur le quartier, elle le considérait comme « la campagne en plein Paris ». Aujourd’hui, non loin de son ancien appartement, une statue à son effigie règne sur la place Dalida.

3)      Patachou 

En vous promenant dans les ruelles de Montmartre, vous découvrirez rue du Mont Cenis, une plaque indiquant la place de l’ancien cabaret de Patachou. Cette chanteuse emblématique de l’après-guerre avait en effet installé en 1948 son cabaret dans le quartier et y recevait les plus grands noms de la chanson française : Georges Brassens, Jacques Brel, Edith Piaf…

Outre le Sacré-cœur, les jolis bâtiments colorés et les ruelles fleuries, Montmartre doit également sa popularité aux nombreuses personnalités du monde artistiques qui sont passées par là.

 

Partager cet article
Tous les articles