Les lieux mythiques du 18ème arrondissement de Paris

Mis à jour le 22.03.22
julesjo

Le 18ème arrondissement est un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Et pour cause, c’est dans le 18ème que se trouvent un bon nombre de lieux emblématiques à voir absolument lors d’un séjour à Paris, ou bien quand on y vit bien sûr.

Dans la fiction, dans la culture et même dans l’Histoire de la France, le 18ème arrondissement a largement joué son rôle. Nous vous proposons de revenir sur les 5 lieux les plus mythiques de l’arrondissement.

 

  1. Le Sacré-Cœur :

La Basilique du Sacré-Cœur, située en haut de la butte Montmartre, est un des points culminants de Paris. Vous y découvrirez une des plus belles vues de la capitale.


 

  1. La Place du Tertre

Celle que l’on imagine quand on pense à l’époque où les peintres et autres artistes se réunissaient à Montmartre. La place du Tertre est une adorable place, correspondant au centre de l’ancien village de Montmartre. Si vous y faites un tour, vous vous retrouverez immédiatement des dizaines d’années en arrière.

 

  1. La rue Lepic

Rendue notamment célèbre grâce au film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, la rue Lepic abrite toujours le café des 2 Moulins où furent tournées des scènes cultes.

 

  1. Le Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est le plus célèbre cabaret de Paris, fondé à la fin du XIXème siècle. Des spectacles s’y déroulent toujours, l’occasion de découvrir l’architecture si unique de cette salle.

 

  1. La Maison rose

La maison la plus instagrammable de la capitale ? C’est sans aucun doute la Maison Rose, située au 2 rue de l’Abreuvoir. 

 

Partager cet article
Tous les articles