Vous souhaitez acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Résider dans une maison présente beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir dans le 11e arrondissement de Paris ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Vous souhaitez acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris ?

Résider dans une maison présente beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir dans le 11e arrondissement de Paris ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Plusieurs renseignements sur le type de maisons dans le 11e arrondissement de Paris

Le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations apportent une note et une identité différentes selon les régions. Dans le 11e arrondissement de Paris, les maisons datent généralement d'avant 1919. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat traditionnel qui offre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons, sur le marché de l'immobilier du 11e arrondissement de Paris, constituent une minorité (1 %), le reste du parc étant composé d'appartements. Pour se chauffer, les habitants de l'arrondissement disposent par exemple d'électricité et du gaz de ville/de réseau.

Services proposés dans l'arrondissement

C'est passage Dudouy que la vente la plus chère a été réalisée en 2019, pour une somme de 15 200 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 75 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans l'arrondissement, avec un commissariat. 2 établissements de santé assurent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des habitants du 11e arrondissement de Paris. De plus, l'arrondissement propose 3 903 commerces.

Si vous songez à faire des travaux...

Acheter une maison peut être synonyme de travaux. Cela se révèle surtout le cas quand le DPE dévoile des défauts, ou encore des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire réfléchir avant d'acheter. Toutefois, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la transaction, c'est plutôt le contraire. Vous disposez d'arguments pour négocier le montant de l'achat. Pour cela, il est conseillé de visiter le lieu avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra estimer l'enveloppe des travaux nécessaires. De surcroît, vous pouvez désormais bénéficier du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur alloue une certaine somme pour les aider dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette formule est applicable sans critère de revenus, et vous permet de réaliser vos idées de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Afin d'en apprendre davantage sur les démarches à effectuer, adressez-vous directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou à votre agence immobilière locale et son équipe. Ils sauront vous venir en aide pour votre projet.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles