À la recherche d'une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris ?
Habiter dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en recherchez une dans le 11e arrondissement de Paris ? Voici divers renseignements utiles pour vos recherches.
À la recherche d'une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris ?
Habiter dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en recherchez une dans le 11e arrondissement de Paris ? Voici divers renseignements utiles pour vos recherches.
Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris
Le type de sol, l'ensoleillement ou encore le type de pierre déterminent l'identité du parc immobilier typique des régions, qui peut présenter de grandes différences. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris datent principalement d'avant 1919. Par ailleurs, la région présente un bâti classique dans lequel on voit des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 1 % du parc immobilier. Les sources d'énergie pour le chauffage sur l'arrondissement sont principalement l'électricité et le gaz de ville/de réseau.
Services disponibles dans l'arrondissement
Un bien s'est vendu 15 200 €/m² en 2019 (passage Dudouy), ce qui est l'achat immobilier le plus cher de l'année. La scolarité des enfants est assurée au sein des 75 établissements scolaires du 11e arrondissement de Paris. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. Les services médicaux sont effectués par 2 établissements de santé. De plus, on compte 3 903 commerces dans l'arrondissement.
Vous songez à restaurer une maison à l'achat ?
Acquérir un logement peut être synonyme de travaux. Cela s'avère essentiellement le cas quand le DPE dévoile des défauts, ou encore des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire hésiter avant d'acheter. Mais cela peut également devenir un argument, lors de la négociation du coût ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le bien immobilier en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous accompagner dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette offre s'applique à tous, sans critère de revenus, et vous assiste, qu'il s'agisse d'habiter le bien, ou de le mettre à la location. Pour toute information, tournez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, bien entendu, une agence immobilière de votre zone.
Vous envisagez d'acheter dans la région ?
Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !