Vous désirez acheter une maison sur le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Habiter dans une maison offre de nombreux atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acquérir une dans le 11e arrondissement de Paris, ces renseignements vous seront utiles.

Vous désirez acheter une maison sur le 11e arrondissement de Paris ?

Habiter dans une maison offre de nombreux atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous envisagez d'en acquérir une dans le 11e arrondissement de Paris, ces renseignements vous seront utiles.

Plusieurs informations sur le genre de maisons dans le 11e arrondissement de Paris

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris datent souvent d'avant 1919. À noter que, dans la région, l'habitat traditionnel propose entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Il est intéressant de noter que le parc immobilier du 11e arrondissement de Paris compte une minorité de biens dans cette catégorie (1 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de l'arrondissement.

Services proposés dans l'arrondissement

Les coûts peuvent monter jusqu'à 15 200 €/m² (passage Dudouy) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. 75 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. Les habitants de l'arrondissement peuvent compter sur un commissariat pour assurer leur tranquillité. Pour ce qui est des services médicaux, l'arrondissement offre 2 établissements de santé. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 3 903 commerces dans l'arrondissement.

Acheter un logement à rénover ?

L'achat d'une maison peut vouloir dire des travaux à entreprendre, surtout si le DPE dévoile des failles ou des pertes énergétiques importantes. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du prix. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous serez en mesure d'estimer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la transaction. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. Par contre, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acquéreurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette formule est applicable sans condition de revenus, et vous permet de réaliser vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Pour tout renseignement supplémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs qualifiés. Il est envisageable de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout bonnement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous guider dans votre approche.

Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles