Vous souhaitez acquérir une maison à Fort-de-France ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Fort-de-France, voici des renseignements qui vous seront utiles.

Vous souhaitez acquérir une maison à Fort-de-France ?

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Fort-de-France, voici des renseignements qui vous seront utiles.

Des informations sur les maisons à Fort-de-France

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le type de sol, le climat ou encore le type de pierre. Les maisons à Fort-de-France ont, principalement, été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les habitations traditionnelles des cases créoles colorées, en brique. Dans la commune, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (53 %), les maisons représentant donc 47 % des biens. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 41 % des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

4 022 €/m² : c'est la somme qu'a atteint la transaction immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la ville (rue des Glouglous). Le reste de la ville offre plutôt des prix avoisinant les 2 083 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 88 établissements scolaires. Le commissariat de Fort-de-France participe au fonctionnement de la commune. 11 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. La ville propose plusieurs magasins à ses résidents, que l'on peut évaluer à 3 842 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Fort-de-France

La part d'occupation des 47 150 biens de la commune est de 43 % de locataires, alors que les propriétaires sont majoritaires. En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la manière suivante :

  • 30 de moins de 100 m²
  • 20 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de 2019 indiquent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.

    Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

    Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles