Les maisons à vendre à Fort-de-France

Mis à jour le 02.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vivre dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Fort-de-France ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Les maisons à vendre à Fort-de-France

Vivre dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Fort-de-France ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Les maisons à Fort-de-France

Chaque région dévoile ses spécificités : le type de sol, le climat ou encore le type de pierre peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. À Fort-de-France, les maisons ont été bâties majoritairement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous cherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un bâti local riche en patrimoine, avec notamment des cases créoles colorées, pour la plupart en brique. Dans la commune, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (53 %), les maisons représentant donc 47 % des biens. Enfin, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant opté pour des maisons de 4 pièces ont constitué 41 % des acheteurs de maisons. Il faut noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Le prix moyen des maisons avoisine les 2 083 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 4 022 €/m² (rue des Glouglous) en 2019. La ville est fournie en services pédagogiques, et propose notamment 88 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. En ce qui concerne les services médicaux, la commune propose 11 établissements de santé. On répertorie 3 842 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Fort-de-France

L'essentiel des résidents des 47 150 biens de Fort-de-France sont des propriétaires, et il y a 43 % de locataires. En 2019, 30 maisons de moins de 100 m², 20 maisons de 100 à 200 m² et 2 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acquéreur. En 2019, force est de constater que les acheteurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles