Les appartements en vente à Fort-de-France

Mis à jour le 22.06.22
appartement-a-vendre_FluxFactory

Afin de réussir son investissement immobilier, il est primordial de connaître les prix et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Fort-de-France.

Les appartements en vente à Fort-de-France

Afin de réussir son investissement immobilier, il est primordial de connaître les prix et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Fort-de-France.

Quels tarifs et quelles prestations de services à Fort-de-France ?

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 2 148 €/m². En 2019, les acheteurs se sont davantage intéressés aux biens de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 41 % des ventes, avec 60 transactions de 3 pièces et 41 ventes de 2 pièces. L'éducation est assurée par 88 établissements scolaires. Fort-de-France peut faire confiance à un commissariat pour garantir la sérénité des résidents. Vous pourrez consulter un professionnel de santé dans 8 établissements de santé présents de la ville. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la municipalité, qu'on dénombre à 2 079. Sur ceux-ci, on en compte 3 % qui offrent des produits et services pour la maison.

Quel genre de logement trouve-t-on à Fort-de-France ?

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l'offre en appartements incarne une majorité, puisqu'elle constitue 53 % du parc. Les 46 069 logements de la municipalité sont habités principalement par des locataires (57 %), et on compte 43 % de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 80.1 % d'entre eux. De plus, 22,91 % des logements sont des logements sociaux (soit 8 698 au total).

Devenir propriétaire d'un appartement

Choisir d'investir dans un appartement présente des avantages. Si vous ne l'habitez pas, vous pourrez le louer et ainsi largement participer à son financement. Vous pourriez également réaliser une plus-value lors de la revente. Ne passez pas à côté des aides de l'État ! Remise d'impôt, aide à la rénovation... vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif particulier qui pourrait rendre votre projet encore plus pertinent. En vous adressant à un professionnel de l'immobilier, vous êtes certain d'acheter au meilleur prix. En outre, il peut vous venir en aide pour monter votre dossier de financement et sera force de suggestions.

Partager cet article
Tous les articles