Les maisons à vendre à Orsay

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Habiter dans une maison offre divers avantages : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous souhaitez en acquérir une à Orsay, ces renseignements vous seront utiles.

Les maisons à vendre à Orsay

Habiter dans une maison offre divers avantages : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous souhaitez en acquérir une à Orsay, ces renseignements vous seront utiles.

Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Orsay

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par les précipitations, le type de sol ou encore le climat. À Orsay, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. En outre, dans la région, l'habitat emblématique regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons sont une majorité dans le logement de la ville (53 %), alors que les appartements constituent 47 % du parc. Le chauffage des logements de la ville est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons que, en 2019, 30 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les transactions de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le prix moyen des maisons est d'environ 4 400 €/m², mais la vente la plus onéreuse effectuée en 2019 s'est élevée à 7 397 €/m² (rue Georges Clemenceau). En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses habitants 15 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la sérénité des résidents dans la commune. 3 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des habitants d'Orsay. On compte 302 commerces dans la ville, qui proposent pour 2 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Orsay

Dans Orsay, on recense 39 % de locataires dans le parc de 7 703 logements, les habitantes étant en majorité propriétaires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 67 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 73 se situaient entre 100 et 200 m² et 3 faisaient plus de 200 m². En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont donc été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Agences immobilières : un contact précieux

Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels ont accès à toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles