Vous voulez obtenir une maison sur Orgeval ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous planifiez un investissement immobilier à Orgeval ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, espace …), voici quelques informations utiles.

Vous voulez obtenir une maison sur Orgeval ?

Vous planifiez un investissement immobilier à Orgeval ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, espace …), voici quelques informations utiles.

Des renseignements sur les maisons à Orgeval

L'architecture des environs peut dévoiler un style distinct en fonction des régions : les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol leur confèrent leur identité et leur originalité. Les maisons à Orgeval datent généralement de 1970 au début des années 90. Il est intéressant de noter que dans la région, l'habitat typique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l'électricité est proposé aux résidents de la commune, parmi une variété d'options possibles. Enfin, notons qu'en 2019, 29 % des biens vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Orgeval : services et coût de la pierre

Le montant moyen maisons est d'approximativement 4 057 €/m², mais le tarif le plus important en 2019 a été de 8 203 €/m², pour une transaction concernant un bien situé rue de Villennes. 3 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Un commissariat s'assure de la quiétude des habitants dans la commune. Dans la ville, on recense 282 commerces, dont 9 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Orgeval

Le taux d'occupation des 2 461 biens de la commune est de 19 % de locataires, alors que les propriétaires sont prédominants. En 2019, 28 maisons de moins de 100 m², 63 maisons de 100 à 200 m² et 12 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acheteur. On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles