Quelles maisons à vendre à Orgeval ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Habiter dans une maison offre beaucoup de privilèges : la possibilité d'avoir un espace extérieur, un garage, des animaux domestiques… Si vous en cherchez une à Orgeval, voici divers renseignements utiles pour vous assister dans vos démarches.

Quelles maisons à vendre à Orgeval ?

Habiter dans une maison offre beaucoup de privilèges : la possibilité d'avoir un espace extérieur, un garage, des animaux domestiques… Si vous en cherchez une à Orgeval, voici divers renseignements utiles pour vous assister dans vos démarches.

Informations variées sur les maisons à Orgeval

Les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol marquent l'identité de chaque région, dont le bâti local peut présenter des éléments qui lui sont propres. À Orgeval, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, l'habitat typique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. La ville compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses résidents. De plus, en 2019, 29 % des ventes ont concerné des maisons proposant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Orgeval : services et prix de l'immobilier

La moyenne des prix dans la commune est de 4 057 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien rue de Villennes vendu 8 203 €/m². Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 3 établissements scolaires présents dans la ville. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Côté achats, les magasins se chiffrent à 282 commerces, et 9 % d'entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Orgeval

Sur les 2 461 biens que compte la commune, on recense seulement 19 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent une majorité. Les chiffres de 2019 montrent que 28 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 63 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 12, des maisons de plus de 200 m². En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles