Quelles maisons en vente à Orgeval ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous voulez investir à Orgeval, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Quelles maisons en vente à Orgeval ?

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous voulez investir à Orgeval, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Des informations sur les maisons à Orgeval

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et l'ensoleillement, le type de pierre ou encore le climat engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Orgeval datent en général de 1970 au début des années 90. Il est intéressant de noter que dans la région, l'habitat caractéristique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, notez qu'une composition de 5 pièces a été privilégiée par 29 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

La moyenne des prix dans la ville est de 4 057 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien rue de Villennes vendu 8 203 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 3 établissements scolaires d'Orgeval. Orgeval peut s'en remettre à un commissariat pour assurer la sérénité des habitants. Côté achats, sachez que la ville propose 282 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 9 % consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Orgeval

Ce sont principalement des propriétaires qui occupent les 2 461 logements que comptabilise la commune, alors qu'on recense seulement 19 % de locataires. Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 28 de moins de 100 m²
  • 63 entre 100 et 200 m²
  • 12 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de 2019 montrent ainsi que les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont le vent en poupe.

    Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données concernant les logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles