Vous recherchez une maison en vente à Noisy-le-Sec ?
Vous cherchez à acquérir une maison à Noisy-le-Sec ? Les qualités d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos recherches.
Vous recherchez une maison en vente à Noisy-le-Sec ?
Vous cherchez à acquérir une maison à Noisy-le-Sec ? Les qualités d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos recherches.
Informations variées sur les maisons à Noisy-le-Sec
Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le type de sol, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore les précipitations. À Noisy-le-Sec, les maisons ont le plus souvent été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. En outre, dans la région, le bâti emblématique regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 22 % des biens. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, à noter que le choix s'est porté, pour 35 % des acheteurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.
Noisy-le-Sec : infrastructures et prix de la pierre
La valeur moyenne des maisons est de l'ordre de 4 407 €/m², mais le coût le plus élevé en 2019 a été de 8 469 €/m², pour une vente concernant un bien situé allée de l'Entente. En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 27 établissements scolaires. 4 établissements de santé assurent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des résidents de Noisy-le-Sec. Par ailleurs, la commune propose 1 129 commerces. Parmi ces boutiques, 1 % sont consacrées aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Noisy-le-Sec
Sur les 17 756 logements de la ville, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 36 % de locataires. Sur l'année 2019, 91 maisons ont trouvé acquéreur. Sur ces transactions, 60 transactions avaient une superficie de moins de 100 m², 29 avaient entre 100 et 200 m² et 2 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².
Achat potentiel : tournez-vous vers une agence
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Vous serez accompagné par des professionnels expérimentés qui pourront vous guider pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données récentes et sûres concernant les prix pratiqués.