Achat immobilier : maisons à vendre à Nice

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vivre en maison, c'est bénéficier de plus d'espace, ou encore d'un jardin pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux de compagnie, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Nice, voici des renseignements utiles.

Achat immobilier : maisons à vendre à Nice

Vivre en maison, c'est bénéficier de plus d'espace, ou encore d'un jardin pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux de compagnie, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Nice, voici des renseignements utiles.

Natures des maisons à Nice

L'architecture varie considérablement selon les régions, le type de matériaux du bâti, le climat ou encore l'ensoleillement imposant les caractéristiques du bâti local. Dans la région de Nice, vous retrouverez un bâti typique qui compte notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1946 à 1970. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 8 % du parc immobilier. Les résidents de la ville peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Enfin, notons que la composition de 33 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les transactions de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

En 2019, le record du coût pour une maison a atteint 11 747 €/m² (avenue des Anthemis). Le prix moyen est, lui, de 5 261 €/m². La ville est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 248 établissements scolaires. Nice peut compter sur 2 commissariats pour garantir la sérénité des habitants. 33 établissements de santé réalisent l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des résidents de Nice. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 16 299 commerces dans la ville, avec 3 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Nice

Les 229 571 biens de la ville sont habités en grande partie par des propriétaires, et on dénombre 49 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 131 de moins de 100 m²
  • 122 entre 100 et 200 m²
  • 17 de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur précieux

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles