À la recherche d'une maison en vente à Moret-Loing-et-Orvanne ?
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous désirez acheter à Moret-Loing-et-Orvanne, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.
À la recherche d'une maison en vente à Moret-Loing-et-Orvanne ?
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous désirez acheter à Moret-Loing-et-Orvanne, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.
Quelques informations utiles sur le style de maisons à Moret-Loing-et-Orvanne
L'architecture locale de chaque région dévoile des traits très variés, dictés par le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore le climat. Les maisons à Moret-Loing-et-Orvanne datent principalement de 1971 à 1990. Par ailleurs, la région propose un bâti classique dans lequel on voit des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les deux options énergétiques principales proposées par la ville pour le chauffage des logements. Pour terminer, nous pouvons souligner que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 33 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Prix des maisons et services dans la ville
4 409 €/m² : c'est la somme qu'a affiché la transaction immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue des Grillottes). Le reste de la commune offre davantage des prix approchant les 2 508 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 10 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans la commune, avec un commissariat. De plus, on compte 108 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 4 % proposent des produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Moret-Loing-et-Orvanne
On compte 26 % de locataires sur les 5 930 logements de Moret-Loing-et-Orvanne, qui hébergent en grande partie des propriétaires. Les chiffres de 2019 montrent que 107 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 75 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 3, des maisons de plus de 200 m². Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.
Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières
Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.