Vous désirez obtenir une maison sur Maurepas ?
Pour vous aider dans votre quête de maison à Maurepas, voici diverses informations utiles. La vie dans une maison est gage de nombreux intérêts : un espace extérieur, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...
Vous désirez obtenir une maison sur Maurepas ?
Pour vous aider dans votre quête de maison à Maurepas, voici diverses informations utiles. La vie dans une maison est gage de nombreux intérêts : un espace extérieur, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...
À Maurepas, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?
Le type de matériaux du bâti, le relief ou encore le type de sol déterminent l'identité du parc immobilier local des régions, qui peut présenter de grandes variations. Les maisons à Maurepas ont en majorité été construites entre 1971 et 1990. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Les maisons, sur le marché de l'immobilier de Maurepas, constituent une minorité (47 %), le reste de l'offre étant constitué d'appartements. La ville utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses habitants. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 41 % des acheteurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.
Maurepas : infrastructures et coût de la pierre
Le prix le plus élevé du marché immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien rue de la Marniere, qui s'est vendu à 4 117 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 3 046 €/m². Les familles pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 21 établissements scolaires présents dans la commune. Côté magasins, la ville offre 356 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Maurepas
Les 8 581 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires, et on dénombre 31 % de locataires. Les données qui ressortent des transactions de l'année 2019 laissent apparaître les précisions suivantes :
Agences immobilières : un interlocuteur privilégié
Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels bénéficient de toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.