Vous voulez acquérir une maison sur Maurepas ?
Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acheter une à Maurepas, voici des informations qui vous seront utiles.
Vous voulez acquérir une maison sur Maurepas ?
Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acheter une à Maurepas, voici des informations qui vous seront utiles.
À Maurepas, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?
Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le climat. À Maurepas, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90. Si vous cherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat classique qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Une minorité de maisons constitue le marché de l'immobilier de la ville (47 %). Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter que pour 41 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement majoritaire dans les ventes sur l'année.
Prix des maisons et services dans la commune
Alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 3 046 €/m², la transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 4 117 €/m² (rue de la Marniere). En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 21 établissements scolaires. Pour leur part, il y a 356 commerces dans la ville. Sur ces commerces, 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Maurepas
La commune comptabilise 8 581 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (69 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. En 2019, 52 maisons de moins de 100 m², 61 maisons de 100 à 200 m² et 4 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² sont donc celles qui se sont les mieux vendues en 2019.
Agences immobilières : le savoir-faire du terrain
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier pourront vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !