Une Piste d'atterrissage pour hélicoptère au vieux Port ?

12.10.20

Depuis fin septembre 2020 , une immense cible de couleur est apparue au vieux port. Une piste d'aterrisage , un futur parcours de fléchette pour Drone?

 

Une piste d’atterrissage d’hélicoptère, ou bien autre chose ?

Depuis fin septembre 2020 au Vieux-Port une zone d’atterrissage pour hélicoptère vient d’être dessiné à l’échangeur du carénage au bout du Vieux-Port côté 7 em.

Alors va-t-on voir les hélicoptères atterrir juste à côté de l’entrée du Vieux PORT  ?

 

En fait pas du tout c’est une œuvre d’art moderne peint par l’artiste Jean Baptiste Sauvage, un stéphanois, tiens donc !

Pour les initiés c’est la reproduction identique et à l’échelle de la piste d’atterrissage du circuit Paul Ricard.

Pour les initiés aussi c’était au même emplacement en 1989 qu’avait été peint un gigantesque damier ou était disposé des meubles de taille tout aussi démesurés.

Création à l’époque de Judith Bartolani et Claude Caillol . Ce damier représentait des carrelages d’un appartement. 

On en revient toujours à l'agent immobilier. L'histoire ne me dit pas si c 'est une maison ou un appartement avec terrasse ou vue mer. Ni un T2 ou un T3.

Aujourd’hui cette œuvre était dans un état pitoyable ET à l’abandon .

Il en reste aujourd’hui quelques illustrations le tour de ce « Target » nom que l'artiste vient de donner à sa cible colorée.

 

 

Les sardines au vieux Port

Allez faire un tour sur Google Earth et vous y verrez le fameux damier étrangement recouvert de poissons bleus .... En forme de Sardines : une œuvre de l’artiste Fouad  Bouchoucha , clin d’œil à la Sardine qui a bouchée le vieux port.  Mais c’est une tout autre histoire et bien plus ancienne.

 

Article de Henri Perret - le 12 Octobre 21010

Agent immobilier 

 

 

Partager cet article
Tous les articles