Vous voulez une maison en vente à Marly-le-Roi ?
La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en acheter une à Marly-le-Roi ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.
Vous voulez une maison en vente à Marly-le-Roi ?
La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en acheter une à Marly-le-Roi ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.
Quelques renseignements utiles sur le type de maisons à Marly-le-Roi
Le type de sol, le climat ou encore l'ensoleillement déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Les maisons à Marly-le-Roi ont en majeure partie été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70. De plus, dans la région, les habitations comptent habituellement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 21 % du marché. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, notons que les logements vendus proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 37 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Coût des maisons et services disponibles dans la ville
La moyenne des prix dans la commune est de 5 856 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien rue de Madame vendu 11 913 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 13 établissements scolaires présents dans la ville. Un commissariat s'assure de la tranquillité des habitants dans la ville. Par ailleurs, la commune propose 101 commerces. Parmi ces boutiques, 3 % sont dédiées aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Marly-le-Roi
L'essentiel des résidents des 7 931 biens de Marly-le-Roi sont des propriétaires, et il y a 27 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 19 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 37 entre 100 et 200 m² et 2 de plus de 200 m². On observe ainsi un engouement pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.
Vous envisagez d'acheter dans la région ?
Les maisons mises en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Vous serez épaulé par des spécialistes qualifiés qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données récentes et fiables concernant les tarifs pratiqués.