Quelles maisons en vente à Longjumeau ?
Si vous voulez acquérir une maison à Longjumeau, voici quelques informations utiles. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…
Quelles maisons en vente à Longjumeau ?
Si vous voulez acquérir une maison à Longjumeau, voici quelques informations utiles. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…
Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Longjumeau
L'architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon les précipitations, le climat ou encore le type de sol. Longjumeau propose des maisons principalement bâties entre 1946 et 1970. Les attributs emblématiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivants : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Longjumeau compte une minorité de biens dans cette catégorie (32 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les habitants de la ville ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. Pour finir, sachez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 44 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les achats de 2019.
Prix des maisons et services proposés dans la ville
Tandis que dans le reste de la commune, les biens se monnaient en moyenne à 3 582 €/m², c'est rue Jean-Philippe Rameau que la somme des transactions a été la plus importante en 2019, avec une vente réalisée à 5 033 €/m². 16 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à 2 commissariats. Pour ce qui est des services médicaux, la ville offre 5 établissements de santé. D'autre part, il y a des commerces dans la commune, dont le nombre total s'élève à 458 commerces et dont 4 % sont dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Longjumeau
La ville bénéficie de 9 479 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (53 %), alors qu'on compte 47 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :
Achat potentiel : tournez-vous vers une agence
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels bénéficient de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.