Les maisons à vendre à Limours
Les qualités d'une maison sont variées et diverses. Citons notamment la présence d'un espace extérieur ou encore de l'espace disponible. Si vous avez pour idée d'en acquérir une à Limours, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
Les maisons à vendre à Limours
Les qualités d'une maison sont variées et diverses. Citons notamment la présence d'un espace extérieur ou encore de l'espace disponible. Si vous avez pour idée d'en acquérir une à Limours, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
Des informations sur les maisons à Limours
L'architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon l'ensoleillement, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Limours ont principalement été édifiées entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, les habitations regroupent habituellement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une minorité (25 %), contre 75 % de maisons. Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, sachez que le choix s'est porté, pour 34 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 5 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
Le coût moyen des maisons se situe autour de 3 262 €/m², mais un bien avenue de la Picaudiere s'est vendu à 4 537 €/m² en 2019, marquant le prix le plus élevé de l'année. La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 6 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. On dénombre 142 commerces dans la ville, dont 5 % sont concentrés sur les produits et services pensés pour maison.
Quelques informations sur les logements à Limours
Les habitantes des 2 972 logements de la ville sont majoritairement propriétaires, alors qu'on répertorie seulement 28 % de locataires. Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 25 d'entre elles, alors que 39 se situent entre 100 et 200 m² et qu'une fait plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc davantage dirigée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².
Vous songez à acheter dans la région ?
Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels compétents qui pourront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables sur les coûts pratiqués.