Levallois-Perret : état des lieux du marché de l'immobilier

24.05.22

Vous avez pour projet d'acheter un logement à Levallois-Perret ? Pour vous aider à choisir, voici quelques renseignements intéressants.

Levallois-Perret : état des lieux du marché de l'immobilier

Vous avez pour projet d'acheter un logement à Levallois-Perret ? Pour vous aider à choisir, voici quelques renseignements intéressants.

Que faut-il savoir pour acheter à Levallois-Perret ?

Cette grande ville, en région Île-de-France, est habitée par 63 462 personnes. Assez bien desservie, ceux qui ont fait le choix d'y vivre peuvent utiliser une gare. Cette grande ville compte 27 établissements scolaires et 7 établissements de santé. De plus, afin d'assurer la sécurité des résidents de la ville, on peut compter sur un commissariat. En grande majorité, ce sont les appartements de 2 pièces et les maisons de 6 pièces qui s'achètent le plus à Levallois-Perret.

Habiter à Levallois-Perret : quelle qualité de vie dans la ville ?

Les habitants ont accès à de nombreuses promenades et visites culturelles. Dans cette grande ville, vous bénéficierez de plusieurs structures sportives, avec entre autres 3 pistes d'athlétisme isolées, 6 plateaux eps/multisports/city stades ainsi qu'un practice, mais aussi un cinéma. De plus, il existe 2 091 boutiques en activité. Parmi elles, on peut retrouver 205 instituts en lien avec la beauté et la détente et 88 commerces alimentaires. Levallois-Perret met à disposition de ses résidents 8 espaces verts, dont les Jardins de l'Hôtel de Ville sont un exemple spécial.

Les données du logement à Levallois-Perret

Côté logement, la commune est constituée à 88,66 % de résidences principales et à 62 % de locataires. Les deux catégories de biens sont présentes (appartements et maisons), mais les appartements forment une majorité des propositions, puisqu'ils constituent 99 %. On y trouve généralement des 2 pièces. En outre, 5  580 logements sociaux sont disponibles pour les ménages en difficulté.

Marché immobilier levalloisien : quels sont les tarifs des biens immobiliers en vente ?

Une baisse des prix de l'immobilier a été constatée à Levallois-Perret ces dernières années : -1,57 % entre 2018 et 2020. Concernant la médiane des transactions, elle est de 8 903 €/m². À propos du marché de la location, celui-ci est plutôt dynamique dans la grande ville et indique un fort intérêt pour les 1 à 2 pièces.

Comment qualifier les Levalloisiens ?

Classe d'âge prédominante et composition des foyers

La population levalloisienne, d'âge moyen, inclut des 25 à 54 ans qui représentent la majorité des résidents, face à une faible part de 55 à 64 ans. Les foyers avec famille sont aussi plus nombreux que ceux d'une personne, même si ceux-ci constituent 44,84 %.

Niveau de vie

2 578 € est le revenu net médian par mois de Levallois-Perret, supérieur au niveau national. Quant au taux de chômage, ce dernier est de 10 %. Les cadres et professions intellectuelles supérieures sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles