Tout connaître des maisons en vente à La Rochelle
Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour projet d'en acheter une à La Rochelle, voici quelques informations qui vous seront précieuses.
Tout connaître des maisons en vente à La Rochelle
Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour projet d'en acheter une à La Rochelle, voici quelques informations qui vous seront précieuses.
Quelques renseignements sur le genre de maisons à La Rochelle
L'ensoleillement, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises sont autant d'éléments locaux qui peuvent varier selon le profil. Les maisons à La Rochelle ont principalement été construites entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent d'ordinaire des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons sont une minorité dans le logement de la commune (35 %), alors que les appartements constituent 65 % du parc. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter qu'en 2019, 34 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.
Prix des maisons et services disponibles dans la ville
La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 6 563 €/m² (rue Racine), alors que le reste de la ville propose des tarifs à 3 471 €/m² en moyenne. En termes d'enseignement, la ville possède 62 établissements scolaires. Les résidents de la ville peuvent compter sur 4 commissariats pour assurer leur quiétude. Les services médicaux sont réalisés par 10 établissements de santé. La commune offre plusieurs magasins (2 407 commerces), dont on peut évaluer à 4 % la part dédiée aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à La Rochelle
Les habitants des 52 031 biens de la ville sont majoritairement propriétaires, tandis qu'on compte tout de même 37 % de locataires. En 2019, 412 maisons de moins de 100 m², 195 maisons de 100 à 200 m² et 18 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acquéreur. On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².
Agences immobilières : un interlocuteur précieux
Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.