Vous désirez obtenir une maison sur La Rochelle ?

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_acilo

Une maison ne manque pas de qualités (espace disponible, cachet…). Si vous voulez en acquérir une à La Rochelle, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Vous désirez obtenir une maison sur La Rochelle ?

Une maison ne manque pas de qualités (espace disponible, cachet…). Si vous voulez en acquérir une à La Rochelle, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Plusieurs renseignements sur le type de maisons à La Rochelle

L'architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon l'ensoleillement, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à La Rochelle datent généralement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. À noter que, dans la région, l'habitat classique offre entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 35 % du parc immobilier. La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, nous pouvons voir que pour 34 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement prédominant dans les ventes sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le prix moyen des maisons se situe aux alentours de 3 471 €/m², mais un bien rue Racine s'est vendu à 6 563 €/m² en 2019, marquant le prix le plus élevé de l'année. En termes d'enseignement, la commune possède 62 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par 4 commissariats. Les conseils médicaux sont effectués par 10 établissements de santé. La ville propose 2 407 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à La Rochelle

Sur les 52 031 logements que propose la ville, on enregistre tout de même 37 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. Les données qui ressortent des transactions de l'année 2019 laissent apparaître les détails suivants :

  • 412 de moins de 100 m²
  • 195 entre 100 et 200 m²
  • 18 de plus de 200 m²
  • Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes pourront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles