Investissement immobilier : maisons à vendre à Langres
Vivre en maison offre divers avantages dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acquérir une à Langres, voici des renseignements pertinents pour vos recherches.
Investissement immobilier : maisons à vendre à Langres
Vivre en maison offre divers avantages dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acquérir une à Langres, voici des renseignements pertinents pour vos recherches.
Plusieurs informations sur le genre de maisons à Langres
Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore le climat. À Langres, les maisons datent en général de 1946 à 1970. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti classique qui propose des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 41 % du marché. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, nous pouvons voir que pour 27 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, disposition prédominante dans les transactions sur l'année.
Prix des maisons et services dans la ville
La valeur moyenne des maisons est d'environ 1 089 €/m², mais le tarif le plus important en 2019 a été de 1 864 €/m², pour une vente concernant un bien situé rue de Franche Comte. 10 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. Un commissariat s'assure de la sérénité des habitants dans la commune. Pour ce qui est des services médicaux, la commune offre 6 établissements de santé. Dans la ville, on dénombre 220 commerces, dont 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Langres
Les 4 624 biens de la commune sont habités principalement par des propriétaires, et on compte 36 % de locataires. On observe, parmi les transactions de maisons en 2019, que 23 font moins de 100 m², 16 se situent entre 100 et 200 m² et une a une superficie de plus de 200 m². En 2019, force est de constater que les acquéreurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².
Agences immobilières : un contact précieux
Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les coûts sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !