Vous voulez acquérir une maison à La Gacilly ?
Résider dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à La Gacilly ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.
Vous voulez acquérir une maison à La Gacilly ?
Résider dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à La Gacilly ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.
Plusieurs informations utiles sur le type de maisons à La Gacilly
L'architecture décline ses particularités selon les régions. Le type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore le type de pierre sous-entendent des variations dans le parc immobilier local. Bâties en majeure partie entre 1971 et 1990, les maisons à La Gacilly peuvent s'inscrire dans l'habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la ville, avec une majorité de maisons qui constituent 92 % du parc. Les résidents de la ville sont équipés pour se chauffer à l'électricité et au fioul. Pour terminer, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant choisi des logements de 3 pièces ont représenté 27 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Tarifs des maisons et services dans la commune
En 2019, le record du tarif pour une maison a atteint 1 964 €/m² (la Bergerie). Le prix moyen est, lui, de 1 210 €/m². 5 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. Un commissariat est en charge de la ville. Un établissement de santé assure le conseil et le suivi médical de l'ensemble des résidents de La Gacilly. On répertorie 93 commerces, dont 6 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.
Informations sur les logements à La Gacilly
Soulignons tout d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la ville, les résidents des 2 213 logements étant majoritairement des propriétaires (74 %). Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
Achat potentiel : orientez-vous vers une agence
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.