Quelles sont les maisons à vendre à Martigues ?
Vous voulez acheter une maison à Martigues ? Voici différentes informations intéressantes pour vous assister dans vos recherches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...
Quelles sont les maisons à vendre à Martigues ?
Vous voulez acheter une maison à Martigues ? Voici différentes informations intéressantes pour vous assister dans vos recherches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...
Les maisons à Martigues
Les régions diffèrent sur le plan du parc immobilier régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de sol, le type de pierre ou encore le relief. À Martigues, les maisons ont été construites en grande partie entre 1971 et 1990. Si vous cherchez dans la région, vous retrouverez par ailleurs un habitat local riche en héritage, avec notamment des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, à noter qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 40 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration majoritaire dans les ventes de 2019.
Martigues : infrastructures et prix de l'immobilier
En 2019, la transaction immobilière la plus chère a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 6 683 €/m² (allée François Cevert). Dans le reste de la commune, les coûts observés sont en moyenne autour de 3 456 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 37 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la sérénité des habitants dans la ville. Pour ce qui est des services médicaux, la commune propose 5 établissements de santé. Côté magasins, la commune offre 647 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Martigues
Le parc de 24 940 logements de la commune est occupé pour la plupart par des propriétaires, alors qu'on ne recense que 49 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :
Vous envisagez d'acheter dans la région ?
Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !