Quelles sont les maisons en vente à Ille-sur-Têt ?
Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d'un espace extérieur, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une à Ille-sur-Têt ? Voici quelques renseignements précieux pour vos recherches.
Quelles sont les maisons en vente à Ille-sur-Têt ?
Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d'un espace extérieur, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une à Ille-sur-Têt ? Voici quelques renseignements précieux pour vos recherches.
Quelques informations sur le type de maisons à Ille-sur-Têt
L'originalité de chaque région est déterminée par le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Ille-sur-Têt sont globalement datées d'entre 1946 et 1970. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Les maisons sont une majorité dans le logement de la commune (78 %), alors que les appartements constituent 22 % du parc. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le fioul. Pour finir, nous pouvons voir que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 36 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Ille-sur-Têt : services et prix de l'immobilier
Un bien s'est vendu en 2019 à 2 397 €/m² (rue du Couvent), marquant le tarif le plus haut des transactions de l'année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d'environ 1 481 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 5 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par un commissariat. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans un établissement de santé. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut évaluer à 172 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Ille-sur-Têt
Les propriétaires sont majoritaires dans les 3 125 logements de la ville, alors qu'on répertorie 36 % de locataires. À Ille-sur-Têt, en 2019, on a recensé 28 ventes de maisons. Sur celles-ci, on peut noter que 19 affichaient une superficie inférieure à 100 m², et que 9 avaient une superficie située entre 100 et 200 m².
Vous songez à acheter dans la région ?
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !