Les maisons à vendre à Ille-sur-Têt

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons par exemple la présence d'un jardin ou encore de la place disponible. Si vous avez pour projet d'en acquérir une à Ille-sur-Têt, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Les maisons à vendre à Ille-sur-Têt

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons par exemple la présence d'un jardin ou encore de la place disponible. Si vous avez pour projet d'en acquérir une à Ille-sur-Têt, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Types des maisons à Ille-sur-Têt

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Ille-sur-Têt datent généralement de 1946 à 1970. Il faut noter que, dans la région, l'habitat classique propose entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, pour la plupart en pierres sèches ou en torchis. On trouve sur le marché immobilier de la ville une majorité de maisons, avec 78 % des biens. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, à l'électricité et au fioul. Par ailleurs, en 2019, 36 % des ventes ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Le bien le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour une somme de 2 397 €/m² (rue du Couvent). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 1 481 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 5 établissements scolaires en activité dans la ville. La sécurité des résidents est assurée par un commissariat. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 172 commerces dans la commune, avec 3 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Ille-sur-Têt

Les 3 125 logements de la commune sont habités essentiellement par des propriétaires (64 %), et on compte 36 % de locataires. Côté superficie, il est intéressant de noter que sur les 28 transactions de maisons enregistrées en 2019 à Ille-sur-Têt, on dénombre 19 maisons d'une surface inférieure à 100 m², et 9 faisant entre 100 et 200 m².

Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et fiables.

Partager cet article
Tous les articles