Les maisons à vendre à Hennebont

Mis à jour le 29.05.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vivre en maison présente divers atouts dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous désirez en acquérir une à Hennebont, voici des renseignements utiles pour vos recherches.

Les maisons à vendre à Hennebont

Vivre en maison présente divers atouts dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous désirez en acquérir une à Hennebont, voici des renseignements utiles pour vos recherches.

Les maisons à Hennebont

L'identité du bâti de chaque région se décline en de nombreuses options, selon le type de sol, le relief ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Hennebont sont en général datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. On retrouve dans la ville d'Hennebont une majorité de maisons, soit 62 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la ville utilisent principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité pour se chauffer. Enfin, notons que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les transactions de l'année.

Hennebont : services et prix de la pierre

Le logement le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour un montant de 2 657 €/m² (rue des Dames). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 1 839 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 20 établissements scolaires d'Hennebont. Si toutefois vous avez un problème d'ordre médical, 3 établissements de santé sont là pour vous accompagner. On répertorie 325 commerces, dont 4 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Hennebont

Le taux d'occupation des 8 408 biens de la ville est de 43 % de locataires, alors que les propriétaires sont prédominants. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 77 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 42 se situaient entre 100 et 200 m² et 2 faisaient plus de 200 m². Les ventes les plus importantes de 2019 ont donc concerné les maisons de moins de 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des spécialistes compétents qui sauront vous orienter pour l'achat d'un logement, de par leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data récentes et fiables sur les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles