La visite virtuelle

Mis à jour le 02.12.19
laforet_visite_virtuelle_pos_cmyk_0

La visite virtuelle est en plein essor dans le milieu de l'immobilier.

Peu d’agence l’utilise pour le moment, et pourtant cela décide les vendeurs de confier leur bien en exclusivité et les acquéreurs, d’attirer leur attention en quelques seconds. La visite virtuelle commence à se développer et à se mettre au service du professionnel de l’immobilier.

L’avantage pour le vendeur, en exclusivité, est de bénéficier des différents outils proposés par l’agence immobilière, notamment de la visite virtuelle qui est en plein développement. Cela permet de se différencier des concurrents et de proposer aux futurs acheteurs de faire une immersion dans le bien proposé depuis les locaux de l’agence.

Pour les acquéreurs, le but est de leur permettre de visiter, de façon virtuelle, le bien qui les intéresse, de chez eux ou en agence. Et ensuite, contacter le professionnel de l’immobilier pour lui demander tous les renseignements nécessaires, et par la suite aboutir à une visite réelle du bien en question.

L’intérêt de l’agence à proposer la visite virtuelle est, tout d’abord de se renouveler. Les nouvelles technologies deviennent, depuis quelques années, des supports incontournables pour la communication. Les réseaux sociaux permettent de cibler, les futurs vendeurs et acquéreurs, adeptes de ce mode de communication. La visite virtuelle ne demande pas de matériels spécifiques et est accessible à tous. Elle peut se faire sur l’ordinateur, sur la tablette ou sur le téléphone portable. Pour les personnes possédant un casque de réalité virtuelle, l’immersion de la visite du bien est totale.

Une nouvelle expérience et dimension est en œuvre.

Partager cet article
Tous les articles