Les maisons à vendre à Epernay
Pour vous aider dans votre recherche de maison à Epernay, voici divers renseignements utiles. La vie dans une maison est gage de beaucoup d'avantages : un jardin, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...
Les maisons à vendre à Epernay
Pour vous aider dans votre recherche de maison à Epernay, voici divers renseignements utiles. La vie dans une maison est gage de beaucoup d'avantages : un jardin, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...
Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Epernay
Le type de sol, le climat ou encore le relief signent le profil de chaque région, dont le bâti local peut présenter des éléments qui lui sont propres. Construites en majeure partie entre 1946 et 1970, les maisons à Epernay peuvent s'inscrire dans l'habitat traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Tous types de biens sont disponibles dans la ville (maisons et appartements), avec les appartements formant une majorité des biens, les maisons se chiffrant à 38 %. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons que la composition de 33 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l'année.
Epernay : services et prix de la pierre
Le coût moyen des maisons est d'environ 1 818 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s'est élevée à 2 987 €/m² (rue des Sieges). 24 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. La police est présente grâce à 2 commissariats. Si jamais vous avez un problème d'ordre médical, 6 établissements de santé sont là pour vous accompagner. La ville offre 567 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.
Informations sur les logements à Epernay
La commune propose 13 067 biens, où résident majoritairement des propriétaires (59 %). En 2019, les données de transactions immobilières recensées dévoilent que 119 affichaient une superficie de moins de 100 m², 52 une surface située en 100 et 200 m² et 7, une superficie de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.
Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !