Achat immobilier : maisons à vendre à Dol-de-Bretagne

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_acilo

Vous aimeriez acquérir une maison à Dol-de-Bretagne et, ainsi, profiter d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la sérénité, une meilleure qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Achat immobilier : maisons à vendre à Dol-de-Bretagne

Vous aimeriez acquérir une maison à Dol-de-Bretagne et, ainsi, profiter d'un bien aux nombreux attraits, tels que l'espace, la sérénité, une meilleure qualité de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Quel type de maison retrouve-t-on à Dol-de-Bretagne ?

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par le type de sol, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief. Les maisons à Dol-de-Bretagne sont globalement datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Les habitants de la ville se chauffent, entre autres, à l'électricité et au gaz de ville/de réseau. Pour terminer, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant choisi des logements de 4 pièces ont constitué 26 % des acheteurs de maisons. Il faut noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Le tarif le plus élevé du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien les Haies, qui s'est vendu à 3 618 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'approximativement 1 697 €/m². En termes d'enseignement, la commune offre 7 établissements scolaires. Les résidents de la commune sont en mesure de compter sur un commissariat pour assurer leur tranquillité. Côté achats, on répertorie 120 commerces dans la commune, dont 6 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Dol-de-Bretagne

La ville recense 3 042 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (53 %), alors que les locataires sont donc en minorité. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 35 de moins de 100 m²
  • 29 entre 100 et 200 m²
  • 5 de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes disposent de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles