Vous désirez faire l'acquisition d'un appartement à Corbeil-Essonnes ?
Si vous pensez à investir à Corbeil-Essonnes, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le proposer à la location.
Vous désirez faire l'acquisition d'un appartement à Corbeil-Essonnes ?
Si vous pensez à investir à Corbeil-Essonnes, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le proposer à la location.
Quelques renseignements sur les prix et les infrastructures à Corbeil-Essonnes
Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 2 342 €/m². 231 ventes d'appartement de 3 pièces et 253 transactions d'appartement de 2 pièces ont représenté 37 % des ventes en 2019, affirmant l'engouement des acheteurs pour les logements de 2 à 3 pièces. La municipalité est pourvue en infrastructures éducatives, et propose notamment 43 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Les services médicaux sont garantis par 2 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 668 dans la municipalité, et comptent 2 % de magasins pour la maison.
Les logements à Corbeil-Essonnes
Corbeil-Essonnes propose une majorité d'appartements (76 %), contre une minorité de maisons. Les 22 173 biens que comptabilise Corbeil-Essonnes hébergent principalement des locataires. La municipalité répertorie, quant aux propriétaires, un taux de 39 %. Les résidences principales représentent 90.24 % du parc immobilier. En outre, 26,26 % des logements sont des logements sociaux (soit 5 389 en tout).
Acquérir un appartement
En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de percevoir des loyers qui devraient participer amplement au financement de votre acquisition. Vous aurez par ailleurs des chances de le vendre plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. La location peut offrir des avantages fiscaux qu'il convient de connaître pour en profiter pleinement. De plus, vous pourriez bénéficier d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. Pour toute question, les agents immobiliers sont force de réponses et de propositions : ils maîtrisent parfaitement les prix de même que les avantages dont on peut tirer parti en matière d'immobilier.