Les maisons en vente à Compiegne

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Compiegne ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons en vente à Compiegne

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Compiegne ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

À Compiegne, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Selon le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief, l'esthétique architecturale sera très variée. Les maisons à Compiegne sont en général datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une minorité du bâti de Compiegne (21 %), par rapport aux appartements. En matière d'énergie, la ville offre à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité, entre autres. Pour finir, notez que le choix s'est porté, pour 29 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Prix des maisons et services dans la ville

Des maisons s'achètent à 2 640 €/m² dans le reste de la commune, toutefois les coûts peuvent monter jusqu'à 4 819 €/m² (rue Eugène Jacquet) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. La scolarité des enfants est assurée dans les 50 établissements scolaires de Compiegne. Compiegne peut s'en remettre à un commissariat pour assurer la quiétude des habitants. 5 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté achats, on recense 918 commerces dans la ville, dont 4 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à Compiegne

Notons tout d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 21 453 logements étant majoritairement des propriétaires (66 %). Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 75 de moins de 100 m²
  • 72 entre 100 et 200 m²
  • 15 de plus de 200 m²
  • La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc davantage tournée vers les biens de moins de 100 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles