En quête d'une maison à vendre à Cherbourg-Octeville ?
Vous planifiez un achat immobilier à Cherbourg-Octeville ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, espace …), voici quelques informations utiles.
En quête d'une maison à vendre à Cherbourg-Octeville ?
Vous planifiez un achat immobilier à Cherbourg-Octeville ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, espace …), voici quelques informations utiles.
Renseignements variés sur les maisons à Cherbourg-Octeville
Les précipitations, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief déterminent l'identité du parc immobilier typique des régions, qui peut présenter de grandes variations. À Cherbourg-Octeville, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990. En outre, dans la région, l'habitat emblématique compte notamment des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Cherbourg-Octeville propose une majorité de maisons (53 %) contre une minorité d'appartements, qui représentent donc 47 % du parc immobilier. Les habitants de la ville se chauffent, entre autres, à l'électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que la composition de 35 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l'année.
Tarifs des maisons et services dans la ville
Un bien s'est vendu 3 057 €/m² en 2019 (rue des Bocages - Tourlaville), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l'année, tandis que le tarif moyen des maisons est d'environ 1 796 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 76 établissements scolaires. 7 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l'ensemble des résidents. Par ailleurs, la ville propose 1 298 commerces. Parmi ces magasins, 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Cherbourg-Octeville
Les résidents des 43 118 logements de la ville sont majoritairement propriétaires, alors qu'on répertorie tout de même 44 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 495 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 241 entre 100 et 200 m² et 14 de plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².
Achat potentiel : adressez-vous à une agence
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier pourront vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !